Aller au contenu

DELTA DORE

 

Delta Dore, pionnier français sur le marché de la maison et des bâtiments connectés a installé son unité Delta Dore Moteurs (DDM) dans les Ardennes, à Revin, depuis juin 2018.

Quand SAI, repreneur d’Electrolux, à son tour défaillant est contraint de fermer en 2017 son unité de production de moteurs électriques des Ardennes, un partenariat de développement de nouveaux moteurs électriques est déjà très avancé avec Delta Dore, en vue d’automatiser les produits domotiques de sa gamme.

Tout ce travail ne sera pas perdu car la direction de Delta Dore décide de continuer le projet en reprenant sur le site revinois, 23 salariés et 15.000 m² de bâtiments de production.

La 1ère étape a été de rendre le site autonome, en clôturant, remettant en état et en séparant les réseaux de ceux d’Electrolux pour répondre aux besoins de Delta Dore. Ardennes Développement et la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse accompagnent l’entreprise pour faciliter son ancrage dans les Ardennes. La deuxième étape a porté sur la finalisation et la qualification des produits, l’adaptation de la ligne de production hautement automatisée, la formation du personnel. La coopération avec leurs collègues du développement basés en Bretagne a permis de fiabiliser le moteur. 

En production depuis février 2019, les chaînes permettent de fabriquer plusieurs centaines de moteurs par jour. Le moteur pour volets roulants produit dans les Ardennes complète parfaitement la gamme des produits Delta Dore et fait partie intégrante du développement stratégique du groupe, notamment autour du « Made in France » ! Le groupe était d’ailleurs présent au CES de Las Vegas pour présenter ses produits innovants.

A noter quelques faits marquants importants : un record de vente mensuel est déjà à noter dans les succès de cette entreprise et le partenariat avec l’entreprise Fermetures Ponsardin en septembre 2019, fabricant ardennais de fenêtres et portails qui cherchait une solution pour équiper ses produits en automatismes, si possible fabriqués dans les Ardennes.

A n’en pas douter, DDM à Revin, parfaitement intégré au groupe Delta Dore a un rôle certain à jouer dans le domaine du Smart-Home ou Maison Intelligente, nouveau domaine de compétences pour les Ardennes.

Partager sur